Mel autour du monde
11 mars 2015

Aujourd'hui, je devais aller passer ce concours

Aujourd'hui, je devais aller passer ce concours que je n'ai pas préparé. J'ai fait la route jusqu'en Vendée, j'ai discuté avec le mec juste devant moi dans la file d'attente, une cinquantaine d'années, je l'ai tutoyé, j'ai plaisanté avec lui, il se trouve...
6 avril 2015

Bon alors je refais l'historique. Jeudi soir

Bon alors je refais l'historique. Jeudi soir (vers 21h), je lui envoie le message lui disant que j'ai atteint mes limites. Qu'il n'y aura pas de 4ème round, que je ne m'en remettrai pas. Et que j'aurai préféré lui dire en le regardant dans les yeux :...
11 novembre 2014

Lundi

Journée bizarroïde. Je ne sais pas si c'était un début de rhume ou les allergies qui m'ont fait éternuer 50 fois aujourd'hui, je penche plutôt pour la deuxième solution. Heureusement la journée était assez cool niveau élèves. En rentrant je m'affale devant...
27 août 2015

Manque

Je ne sais pas comment j'ai fait pour résister hier soir à l'envie de lui envoyer un message ou un mail. Je me suis collée devant ce film, tout en faisant un peu autre chose à côté, et puis vers l'heure à laquelle j'appelle souvent mon amant, je lui ai...
10 octobre 2015

Petits bonheurs partagés

Ca faisait un moment que je voulais lui offrir un petit remontant. Un petit truc qui lui redonne le moral. Je pensais le faire pendant que son mari était encore hospitalisé, et puis je ne l'ai quasiment pas vue pendant tout ce temps-là. Maintenant que...
10 octobre 2015

Excitation

J'adore ce petit moment d'excitation, quand, après plusieurs recherches, tu te dis "ouais, ça tombe bien, c'est parfait, ça le fait ça !!" et puis tu cliques pour valider l'achat du billet d'avion ou de train qui va t'emmener vers ta destination... Dans...
31 octobre 2015

Vacances

Zéro courbatures.Une seule petite heure de pluie.Deux jour de kayak.Trois jours de rando.Quatre soirées apéro et tarot.Cinq cop de rando.Vingt degrés au moins.Trente "coloc" pendant cinq jours. J'ai aimé. Des nouvelles rencontres.Que des filles (seulement...
25 septembre 2014

La Faute

L'occasion du procès de cette nuit catastrophique me rappelle quelques souvenirs. Je me souviens que, six mois avant le drame, j'étais à une compétition de roller, dans ce camping, et j'apprends en regardant cette vidéo que déjà, même au moment où j'y...
15 mai 2015

Masculin

Hier, mon frère m'envoie un message pas très tôt (c'est pas trop son style d'envoyer des sms après 21h) : après 10 000 hésitations, je ne viendrai pas ce week-end, j'espère que ça te pose pas de pb" (bla bla bla) "je t'appelle demain". Je lui dis qu'il...
8 novembre 2015

Vacances !

Voila, les vacances sont finies depuis une semaine. J'ai passé un petit week-end chez mon frère, là-bas, dans le grand sud. C'était le week-end du changement d'heure, la nuit est tombée tôt, à 16h30, voila la photo que je prenais sur la baie des Anges...
28 mai 2016

Fin d'année

C'est la fin de l'année. Les élèves demandent les classes que j'aurai l'an prochain. Non pas par méchanceté, mais vraiment pour savoir si je les aurai ou pas. On a fait une proposition de répartition. Qui me convient. Même si le plan B (dépendant de la...
6 juin 2016

Speed

J'aime ces moments de speed. Ce midi, trois heures à parler avec C., tranquille ici, elle s'est rendue compte en formulant les choses pour me les dire que ça devenait une évidence, et qu'en fait, de la pause qu'elle demandait, elle avait déjà pris la...
14 juin 2016

Corsica - day one (7 juin 2016)

Le réveil a sonné à 4h du matin. J'ai finalement demandé à Mister Charming de m'emmener à l'aéroport à cette heure ultra matinale (je ne voulais pas demander à C., qui prends des médocs pour dormir, et venait de m'annoncer la séparation officielle avec...

Corsica - day one (7 juin 2016) (suite)

Il m'a dit qu'il était arrivé, au moment où je débarquais du bateau. Je l'ai reconnu directement quand je l'ai aperçu au loin, qui allait dans une autre direction. Pourtant, je ne l'ai pas vu, on avait dû s'échanger trois ou quatre photos, et on avait...
21 septembre 2016

Kidnapping

Ce week-end, il m'a kidnappée. On a passé quarante-huit heures magiques, au bord de la mer, sous le soleil. Une évidence. Un week-end de rêve. Il avait repéré un hôtel, lors d'un passage avec son frère il y a deux mois. Il ne restait qu'une chambre, avec...
19 août 2016

Vacances - juillet 2016

En juillet, nous sommes partis une semaine en famille. Exceptionnellement, je vais mettre quelques photos des kids, trop mignons... En particulier, ma filleule, la plus petite (même avec ses yeux explosés par 40 de fièvre). Elles ne resteront pas longtemps...
29 juin 2016

Dans les forêts de Sibérie

Il est rare qu'un film me procure autant d'émotions. Magnifiques paysages (même si je n'aime pas le froid), très belle musique (ce qui me conforte dans l'idée de faire un aller-retour à 100 km pour aller écouter Ibrahim Maalouf en concert gratuit la semaine...
21 juin 2016

Corsica - day five (11 juin 2016)

Ce matin, je quitte la magnifique région de Porto avec ses couleurs rouges et sa mer d'un bleu intense.... pour aller à Corte. En chemin, une petite rando "facile" de 2h aller et retour me tend les bras. Je me gare et commence la rando, croise deux personnes...

Corsica - day four (10 juin 2016)

Ce matin je décide d'aller faire une balade en bateau dans la réserve naturelle de Scandola. Départ à 9h le matin, ça me permet d'avoir une très jolie lumière sur les roches rouges. Deux belges non francophones sur le bateau, qui ont bien du mal à comprendre...
19 juin 2016

Corsica - day three (9 juin 2016)

Après avoir pris le temps de petit-déjeuner avec les pensionnaires du relais, je leur dis au revoir avec un petit pincement au coeur, et je m'élance sur la route qui va à Porto, par la côte. Je crois que les photos parlent d'elles-mêmes... J'ai fini la...
1 novembre 2016

Questions

Il est passé me prendre dimanche matin. J'avais passé une sale nuit, soyons honnêtes. Peu dormi, réveillée à 5h40 avec l'envie de dormir qui était partie, j'ai fini par finir de corriger mes copies que je n'avais pas achevées la veille. Je crois que ça...
30 septembre 2016

Enorme

N., qui ne lit pas ici, même si ça lui est arrivé et qu'il pourrait le faire s'il le voulait, je lui copie/colle le message précédent, il me répond : "des connards y'en a partout" puis il enchaîne avec : https://www.mediapart.fr/ où on voit ça : Moi :...
11 juin 2017

Retournement de situation

Mme Proprio m'a appelée jeudi dernier pour me signifier qu'elle acceptait mon offre à 190 000, parce qu'ils étaient gagnants autant que moi. J'étais très contente :-) Elle me propose d'assister à l'assemblée générale qui aura lieu fin juin, en tant que...
24 mai 2017

Petits plaisirs (la suite)

Quel bonheur de voir un colis dans ma boîte aux lettres en revenant ce midi. Yes, je vais pouvoir me mettre sérieusement à broder !!! Voila le cadeau en cours pour miss C. (commencé vendredi soir dernier) : Et voila le cadeau que je vais me faire pour...
28 mai 2017

Broderie

J'ai pas mal avancé ce week-end, j'ai fini la partie point de croix sur le projet de broderie pour miss C. (désolée c'est un peu flou) Me restent les points arrières, et on peut dire que ça n'est pas le plus simple ! Mais je vais me laisser le temps......